Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygo déblog !
20 mars 2006

BRAVO LES LOULOUS

BRAVO à tous ceux qui ont participé au concours !

J'ai déja contacté les gagnants pour leur envoyer les ZYGOTATOOS !

Je ne donne pas les noms des gagnants, ça serait trop long, je préfère vous laisser un petit texte relatant les aventures d'un certain ZYGO!!!!! (bravo au centre de loisirs de Rion des Landes qui a réalisé cette oeuvre pour le concours......Ils ont tous gagné un zygotatoo ( bien mérité ) )

Vous trouverez aussi d'autres oeuvres ( photos, dessins, création(reçue par courrier ).....

Bref merci, pour mon premier concours vous m'avez super gâté !

photo0045       hpim0474      553a     vielle0001

vielle                   vielle0003

Les aventures de Zygo

Un jour, alors qu’il allait faire une petite sieste, Zygo entend un bruit terrible dans la forêt. Il sort pour voir ce qui se passe. Et que voit-il ? Une fusée au milieu de la clairière !!! Très curieux (si si ), il entre. Mais soudain, la porte se referme. Zygo panique et appuie sur un bouton pour se sauver. Mais ce bouton est celui qui fait décoller la fusée. IL a un peu peur et les questions se bousculent dans sa tête : « pourquoi moi ? où va cette fusée ? que vais je devenir ? qui est derrière tout ça ? ».

Finalement, c’est bien joli là-haut dans le ciel. Plusieurs planètes défilent, il y a même des météorites. Enfin, la fusée ralentit et se pose doucement. « Où suis-je ? » pense Zygo. La porte s’ouvre, il passe prudemment la tête, mais toujours personne en vu. Le mystère s’épaissit ( non il n’y a pas de brouillard ! ). IL reconnaît alors un paysage lunaire, vous savez comme on voit des fois a la télé, avec des cratères.

Il sort et se met à sauter, sauter, sauter encore plus haut. Comme c’est rigolo … Soudain Zygo s’arrête, il a entendu quelque chose … << Mais c’est de la musique ?! Non, je dois me tromper…>> Zygo est pensif…<< Bon allez je vais voir>> Et là, derrière une colline, il découvre un spectacle étonnant. Oui, un vrai spectacle !! Sur une scène, des êtres, un peu bizarroïdes il est vrai, sont en pleine représentation. Partout des banderoles, des ballons, une musique entraînante. << Chic, une fête !! >> se dit Zygo. << Mince, ils m’ont vu. Aille, aille, aille. Mais, ils me font signe de venir !?… Allez tant pis j’y vais. On verra bien…>>

Zygo s’avance, il est tout de suite invité à monter sur scène, sous les applaudissements du public. Et maintenant que faire ? Tout le monde se tait et semble attendre quelque chose. Il est un peu intimidé. Que lui veulent-ils ? Zygo réfléchi << Bon là il faut que je dise quelque chose >>. S’adressant à la foule <<Bonjour à tous, vous savez comment je m’appelle ? >> << OUIIIIII >> << Ah bon ?! >> Et le public crie son nom à tue tête. << Mais non,  je ne m’appelle pas Gigot, je m’appelle Zygo >> Et le voilà parti à faire son numéro : il leur fait des sculptures de ballons, il leur chante sa chanson (vous savez, Zygotaratoto ) et leur apprend pleins de chorégraphies… Tout le monde adore et Zygo est très content, il a passé un bon moment avec eux. Mais le spectacle touche à sa fin et il se demande s’il va pouvoir rentrer chez lui.

Tout d’un coup, DRIIIIIING ??? Une sonnerie retentit. Zygo ouvre les yeux… Oh surprise <<Mais, je suis dans mon lit ?!…>>

Tout ceci n’était qu’un rêve !...

SIGNE : LE CENTRE DE LOISIRS DE RIONDES LANDES

Publicité
Publicité
Commentaires
Zygo déblog !
Publicité
Publicité